Nos brasseurs

situation géographique des brasseurs partenaires de Dev-A
situation géographique des brasseurs partenaires de Dev-A

Wakatakeya Shuzo

En 2016, la brasserie Wakatakeya fête ses 317 ans d'existence.
Le producteur : M. Hayashida, le président actuel, représente la 14ème génération de cette famille qui brasse un saké ancestral, où qualité et tradition sont les maîtres mots. 
La brasserie Wakatakeya a été fondée en 1699 près de Kurume. Son fondateur, M. Denbee Wakatakeya, était le tenant d'une sakagura (entrepôt pour saké) lorsqu'il tomba sous le charme du saké. Alors que les autres brasseurs utilisaient du riz émanant des surplus des champs de riz, M. Wakatakeya se démarqua en exploitant uniquement du riz de qualité, cultivé pour le saké. La devise de la famille "Ne délaisse jamais un champ de riz" retranscrit sa philosophie : la qualité d'un produit dépend de la qualité de ses ingrédients...

Saké de la brasserie

Umetsu Shuzo

Le producteur : Umetsu san est le président de cette compagnie familiale (5è génération). Son saké s’inscrit dans la plus pure tradition japonaise : levures naturelles, respect des méthodes de brassage ancestrales, un expert reconnu du junmai kimoto... Le travail manuel est privilégié et le cycle des saisons respecté. Ses sakés, brassés uniquement pendant l'hiver, sont à l'image de sa brasserie : du caractère et un goût unique.

Établi en 1865 et localisée à Tottori -région réputée pour ses montagnes et son eau de grande qualité-, la brasserie Umetsu shuzo bénéficie de conditions climatiques uniques qui se reflètent dans la qualité de son saké. Umetsu san est depuis 2002 l’unique producteur  de l’Umesake no kyo, qui allie la puissance du fruit "ume no kyo" à la complexité d'un de ses premium saké junmai kimoto.

Sakés de la brasserie

Tajime co. ltd (chikusen)

Le producteur : Tajime san perpétue un savoir-faire de plus de 300 ans. Fondée en 1702, cette brasserie véhicule une image haut de gamme à travers sa marque «chikusen». C'est en plein coeur de la région de Hyogo (LA région historique du saké) que l'on peut trouver la brasserie Chikusen.
« Chikusen », signifie « la fontaine de bambous ». Ce nom rappelle l’eau sacrée, eau d’une qualité exceptionnelle, qui irrigue les plaines où habite la famille Tajime depuis l’époque Genroku (fin XVIIè). Son saké est régulièrement primé dans les dégustations internationales et reconnu à travers tout le Japon. Tajime san attache une grande importance au respect de l'homme et de son environnement : son saké est issu de riz biologique et local. La sélection des bactéries se fait naturellement, sans ajout de levures artificielles.

Sakés de la brasserie

Nambu shuzo (Hanagaki)

Le producteur : La brasserie Nambu shuzo a été créée il y a 270 ans, son actuel président, M. Nambu, représente la 9ème génération qui préside cette brasserie devenu célèbre grâce à sa marque "Hanagaki". Son fils, Takuya Nambu, travaille depuis son plus jeune âge au sein de différentes brasseries, il est rentré récemment au sein de la brasserie familiale pour reprendre le flambeau le moment venu.
"Hanagaki" allie depuis presque 3 siècles tradition et innovation. Cette marque, emblème de la brasserie Nambu shuzo, propose des sakés de qualité tout à fait originaux. Hanagaki est située à Fukui, une région réputée pour la qualité de son eau qui provient directement des montagnes avoisinantes. Nambu san privilégie l'aspect local en se fournissant auprès des cultivateurs de riz locaux. La brasserie est devenue célèbre à travers le monde grâce notamment à son saké élevé en fûts de chênes (le "hanagaki okudaru"), une véritable rareté au Japon. 

Sakés de la brasserie

Marumoto shuzo (Chikurin)

Le producteur : Particulièrement original et innovant, Marumoto san, fou de musique, est l’inventeur d’un haut-parleur qui répand le koji (=champignon qui transforme l'amidon du riz en sucre) ! 

Depuis plus de 150 ans, la brasserie Marumoto Shuzo brasse un saké à l’ombre de la montage Chikurinji, une réserve naturelle préservée. Plus que l’eau qui s’en écoule, Marumoto san préfère vanter la qualité de son riz : la brasserie possède ses propres rizières et sa propre machine pour polir le riz, un fait suffisamment rare pour être souligné. 

Sakés de la brasserie

Kobe Shu shin Kan

« Le meilleur riz, pour le meilleur saké »
Situé à Nada, région historique et pionnière dans la fabrication du saké, la brasserie Kobe Shu Shin Kan fait partie de ces brasseries de taille importante qui innovent dans le monde du saké. Leur yuzu saké est représentatif des produits peu commun qu’ils proposent.

Sakés de la brasserie

Tatsuuma Honke brewery - Isake

Le producteur : La brasserie "Tatsuuma Honke brewing CO ltd" est située dans la région de Nara, place référente en matière de saké. Fondée en 1662, cette brasserie bénéficie de la célèbre source d'eau "Miyamizu" et devient en 1889 la plus importante brasserie du Japon. L'un de ses sakés a notamment  gagné la médaille d'or à l'exposition universelle de Paris. Encore aujourd'hui, c'est l'une des brasseries leader du marché. Elle est réputée pour la qualité de ses produits et se place à la pointe de l'innovation.

Le collaborateur :  "Isake" est l'un des acteurs du saké les plus influents en Angleterre. Sa gamme est développée en collaboration avec de nombreux brasseurs. Isake est géré par Xavier Chapelou - ancien sommelier réputé du restaurant du Dorchester et précurseur dans l'importation et la promotion du saké en Europe- et Kumiko Otha -détentrice du kikizake-shi (sake sommelier qualification) et du titre de "Woman of the Year" décerné par Nikkei-. 

Saké de la brasserie