Skip to content

Douces et rafraîchissantes, les liqueurs japonaises se sont popularisées en France et en Europe. Elles tirent leur intense saveur de fruits frais macérés dans un alcool distillé (shochu) ou dans un saké japonais nihonshu. La plus connue est sans aucun doute l’umeshu (梅酒).

Découvrez notre gamme de liqueurs japonaises, d’umeshu et de yuzushu, sélectionnés par nos soins, issus de brasseurs historiques au Japon.

Umeshu

L’umeshu (梅酒), populairement connu sous l’appellation « alcool de prune » et fabriqué à base d’ume, un fruit typiquement japonais proche de la prune, et d’un alcool neutre. Si on le produit partout au Japon, on retient surtout la préfecture de Wakayama connue pour la qualité de ses prunes. Mais nombre de préfectures pourtant moins réputées abritent en leur sein des variété d’ume aussi originales que délicieuses. Autrefois consommée pour ses vertus médicinales, l’umeshu fait aujourd’hui partie des incontournables des bars et des fêtes.

Comme la liqueur de “prunes japonaises” contient moins d’alcool (en moyenne 12 %) qu’une liqueur occidentale ou qu’un saké japonais traditionnel, elle est très facile à boire. Cette boisson sucrée aux notes acidulées est servie pure ou en cocktail, en apéritif ou en digestif, sur glace voire diluée avec de l’eau pétillante. 

En termes de fruits voire de fleurs, les producteurs élaborent aussi la liqueur japonaise à base de yuzu (agrume proche du citron), de mikan (mandarine), d’anzu (abricot), d’ichigo (fraise) ou encore de sakura (fleur de cerisier).

Back To Top
Ajouter 150.00 pour bénéficier de la livraison offerte
0%
0
Your Cart