3 résultats affichés
Plus aromatique que le junmai, le junmai ginjô (吟醸) est un saké japonais dont il reste 60 % maximum du grain de riz après polissage. Sa fabrication nécessite une fermentation plus longue et un contrôle plus minutieux des températures. Une caractéristique que l’on retrouve dans son nom : « gin 吟 » examiner minutieusement + « jô 醸» brasser.
Comme tout junmai, ce saké pur se compose uniquement de riz, d’eau et de riz-kôji, sans ajout d’alcool distillé. On apprécie un ginjô pour ses notes légères, ses arômes souvent plus fruités et son acidité généralement discrète. Il se déguste frais, chambré ou chaud, en apéritif ou au cours d’un repas. Nous vous partageons nos conseils de dégustation et d’accords mets-saké dans nos fiches produit. Découvrez notre gamme de sakés junmai ginjô de qualité, sélectionnés par nos soins, issus de brasseurs historiques au Japon et en France.
Pour accentuer l’aromatique et le fruit, essayez la catégorie junmai daiginjô. Une catégorie souvent considérée (à tort) comme celle des grands-crus des sakés japonais, qui comprend quelques pépites sélectionnées par nos soins.