Skip to content

C’est au milieu du XXe siècle, sur les îles paradisiaques d’Okinawa, de Minamidaitô et d’Iejima, que le Japon se lance dans le rhum. En effet, le climat subtropical de la région facilite la culture de canne à sucre, puis d’autres grandes distilleries de rhums japonais voient le jour à Shikoku (Kikusui, Ryoma) et à Kyoto (Nine Leaves).

Mais les Japonais ne se contentent pas d’imiter les méthodes de production du rhum des Caraïbes, ils le réinventent – tout comme ils l’ont fait avec le whisky écossais. Le rhum japonais, distillé en alambic traditionnel, offre une saveur légère et délicate, des notes de vanille, de noix de coco ou de fruits tropicaux. On doit son profil aromatique très distinctif à l’utilisation de levures spéciales et de méthodes de vieillissement innovantes, en fû​ts de chêne ou déjà utilisés pour le whisky japonais.

Actuellement, nous n’importons pas de rhums japonais. Nous sommes à la recherche de la perle rare. Soyez certain qu’elle sera à l’image de nos autres produits : d’excellente qualité et teintée d’originalité !



Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Back To Top
Ajouter 150.00 pour bénéficier de la livraison offerte
0%
0
Your Cart