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Conditions générales de vente et d’utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société « DEV-A » – propriétaire de la marque OSAKE -, société à responsabilité limitée au capital de 5 000 euros, dont le siège social est à ANDREZIEUX (42160), 20 rue de la Loire, immatriculée au RCS de SAINT ETIENNE sous le numéro 512 178 872, et les personnes effectuant une commande sur le site Internet accessible à l’adresse www.osake.fr.

Article 1 – Préambule

Toute commande effectuée sur “osake.fr” suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de vente. Le fait pour l’utilisateur de cocher la case : « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » signifie donc qu’il a pris connaissance et a accepté les présentes conditions générales. A défaut de cocher la case prévue à cet effet, le client ne pourra pas passer de commande.

DEV-A se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande.

En passant commande sur “www.osake.fr”, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels ; il reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes lorsqu‘il effectue des transactions sur “www.osake.fr”.

Article 2 – Les produits et services

2.1 Offre de produits et de services

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur “www.osake.fr” sont susceptibles d’être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du client.

Les produits et les services proposés sur “www.osake.fr” sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

Les produits et services proposés sur “www.osake.fr” sont uniquement destinés à l’usage des particuliers. L’acquéreur demeure seul juge des conditions de compatibilité de l’offre produits et services de “www.osake.fr” avec son usage et avec les produits complémentaires déjà en sa possession.

Pour assurer la disponibilité des produits vendus par DEV-A à l’égard de sa clientèle, particulièrement lors d’offres promotionnelles, DEV-A se réserve le droit de refuser d’honorer tout ou partie d’une commande jugée anormale au regard des quantifiés de produits habituellement commandées par un consommateur.

2.2 Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et aux conditions proposés tant qu’ils sont visibles sur le site “www.osake.fr” (dans la limite des stocks disponibles).

Dès la validation de sa commande, DEV-A confirme au client la disponibilité des produits commandés. Dans l’hypothèse exceptionnelle où les informations relatives à la disponibilité des produits seraient erronées, DEV-A s’engage à en informer le client par email ou par téléphone et à lui apporter toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande.

2.3. Interdiction de vente des boissons alcoolisées aux mineurs

Conformément aux engagements pris par notre profession, nous refusons de vendre de l’alcool à toute personne âgée de moins de 18 ans.

Le client s’engage par conséquent, sur l’honneur, à être majeur lorsqu’il effectue une commande comportant des boissons alcoolisées. Le client confirme, sous sa seule responsabilité, être âgé de 18 ans révolus à la date de passation de votre commande en cochant la case prévue à cet effet lors de la validation de son panier.

DEV-A se réserve le droit d’annuler toute commande passée par une personne âgée de moins de 18 ans.

Article 3 – Le prix des produits et services

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles de fluctuations et sont réactualisés au jour le jour.

Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services et sur le récapitulatif de la commande. Les prix indiqués sont des prix TVA et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.

A chaque commande s’ajoutent les frais de traitement, de livraison ou d’installation des produits commandés définis selon les options choisies.

Les prix visibles sur le site “www.osake.fr” ne sont valables que pour des achats en ligne et ne peuvent en aucun cas être exigés pour un achat dans les magasins détenus par DEV-A.

Article 4 – La livraison

4.1. La zone de livraison

Les livraisons ne pourront s’exercer qu’en France métropolitaine.

En cas de livraisons hors des zones de livraison de “www.osake.fr”, le client devra contacter le service consommateur de DEV-A afin de déterminer des modalités de livraisons :
– par e-mail : info@osake.fr
– par téléphone : 06 75 11 55 74 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

4.2. Le délai de livraison

DEV-A s’engage à livrer les commandes effectuées sur le site “www.osake.fr” et dont l’adresse de livraison est située dans la zone de livraison de “www.osake.fr”, dans un délai de dix (10) jours.

Ce délai de livraison s’entend en jours ouvrés et correspond au délai moyen de préparation et d’acheminement de la commande.

Le délai de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par DEV-A.

4.3. Le retard de livraison

En cas de retard de livraison, la commande n’est pas annulée. DEV-A s’engage à informer le client par email ou par téléphone que la livraison interviendra avec du retard. Le client pourra alors décider d’annuler la commande et enverra par courrier électronique à l’adresse suivante info@osake.fr un avis d’annulation de la commande.

Dans le cas où la commande n’a pas encore été expédiée lors de la réception par DEV-A de l’avis d’annulation du client, la livraison est bloquée et le client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de trente jours suivant la réception de l’avis d’annulation.

Dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par DEVA de l’avis d’annulation du client, le client peut encore annuler la commande en refusant le colis. DEV-A procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le client dans un délai de trente jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.

4.4. Transfert de propriété

DEV-A conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de la commande du client, tous frais et taxes compris.

A compter de la réception des produits de la commande au domicile du client, les risques encourus par les produits réceptionnés sont transférés au client.

4.5. Les modalités de livraison

Les frais de traitement et de livraison sont à la charge du client.

Les lieux, les modalités et les montants des frais de traitement et de livraison sont proposés avant la validation de votre commande et font l’objet d’un récapitulatif avant la confirmation de la commande.

Afin de proposer le meilleur service, il est important de donner à DEV-A les informations les plus complètes possibles (adresse, numéro de téléphone, contraintes de livraison…). Dev-A ne peut être tenu responsable en cas d’informations erronées ou manquante. Entraînant retard ou non-livraison du produit.

Toutes les livraisons à domicile se font avec prise de rendez-vous du lundi au Vendredi de 9H à 17H ou en retrait sur agence du transporteur de votre secteur.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé. Dans ce cas, le client est prié de rappeler le service livraison afin de convenir d’un nouveau rendez-vous (les coordonnées du service de livraison sont indiquées sur l’avis de passage).

Dans le cas d’une absence du client à ce 2ème rendez-vous, les frais de re-livraison éventuels peuvent être facturés au client.

4.5. La réception de la commande

Lors de la livraison, le client a l’obligation de vérifier l’état du colis.

En cas de non-conformité, le client doit obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. L’annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n’a pas de valeur.

En cas de non-respect de ces dispositions, les responsabilités de DEV-A et du service livraison ne peuvent pas être engagées. Dans ce cas, la commande ne pourra être livrée à nouveau, ni remboursée sur le fondement de la non-conformité.

Lors de la livraison à domicile, le client peut vérifier la conformité des produits commandés en les déballant. La conformité de la commande s’entend comme la présence des produits, leur adéquation par rapport à la commande et leur état apparent.

Pour toute anomalie de livraison (erreur de destinataires, produit endommagé…), il est conseillé de contacter le service commercial de dev-a.com :
– par e-mail : info@osake.fr
– par téléphone : 06 75 11 55 74 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Article 5 – Droit de rétractation

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de QUATORZE (14) jours francs à compter de la livraison de la commande.

Le client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les produits dans le délai susmentionné, dans leur emballage d’origine, complets, neufs. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu’ils sont invendables vous seront retournés ou remis en état aux frais du client.

Le client peut aussi choisir de retourner son produit par ses propres moyens, à ses frais à l’adresse indiquée sur son bon de retour. Le client est responsable du bon acheminement des produits.

DEV-A s’engage à rembourser le client des sommes débitées et des frais de retour déboursés par ce dernier dans un délai de trente (30) jours maximum à compter de la réception des produits retournés par le client.

Article 6 – Modalités de paiement

Pour régler sa commande en ligne, le client dispose de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de sa commande. Le client reconnait explicitement disposer des droits d’utilisation du mode de paiement qu’il a sélectionné.

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le client.

Article 7 – Les garanties

DEV-A est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Article 8 – Service client DEV-A

Pour toute information, le service commercial de dev-a.com se tient à la disposition du client :
– par e-mail : info@osake.fr
– par téléphone : 06 75 11 55 74 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Article 9 – Confidentialité des Données

9.1. Sécurité des paiements en ligne

DEV-A s’engage sur la sécurité des paiements en ligne.

La transmission des données de paiement est cryptée, dès la saisie. Il est impossible de les lire au cours de leur unique transfert via Internet. La seule information circulant ensuite sur le site dev-a.com, lors des commandes, est un numéro codé associé à la carte de paiement qui ne permet en aucun cas de retrouver le véritable numéro de carte.

9.2. Données personnelles

Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande.

Article 10 – Force Majeure

L’exécution par DEV-A de ses obligations aux termes des présentes conditions générales de vente sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

DEV-A avisera le client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les SEPT (7) jours à compter de la date de survenance de l’événement.

Lorsque la suspension de l’exécution des obligations DEV-A se poursuit pendant une période supérieure à SEPT (7) jours à compter de la date de survenance de l’événement, le client a la possibilité de résilier la commande en cours et DEV-A procédera alors au remboursement de la commande dans les conditions visées à l’article 4, paragraphe 4.3.

Article 11 – Loi Applicable et attribution de juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.
Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente seront de la compétence exclusive des tribunaux du ressort SAINT ETIENNE, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site dev-a.com sont protégés au titre du droit d’auteur, des marques ou des brevets. Leur utilisation sans l’autorisation préalable et écrite de DEV-A ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon et de donner lieu à des poursuites.

En vous connectant sur le site Internet “www.osake.fr”, vous vous interdisez de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de DEV-A. Sont notamment interdits : l’extraction, la réutilisation, le stockage, la reproduction, la représentation ou la conservation de parties quantitativement ou qualitativement substantielles du site “www.osake.fr”, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation préalable écrite de DEV-A.

L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et non commercial a la possibilité de placer sur son site un lien simple renvoyant directement à la page du site dev-a.com dès lors que le site “www.osake.fr” apparait de façon distincte et non encapsulée dans le site initial. Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation. DEV-A se réserve le droit d’interdire tout lien émanant d’un site dont le contenu lui paraitrait inapproprié, sans que cette interdiction ne soit susceptible d’engager sa responsabilité à quelque titre que ce soit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société DEV-A.

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