Ils nous ont (notamment) fait confiance...

Quelques établissements et professionnels qui ont fait appel à nos services pour des formations sur le saké japonais.... 

Laissez-nous vos impressions

Au cours des diverses formations et événements, nombreuses sont les personnes à nous avoir laissé quelques mots d'encouragements et/ou (plus rarement) des critiques, toujours utiles pour s'améliorer. La section ci-dessous les relate, elle est libre d'accès et nous espérons que vous aussi nous laisserez un petit mot. Critiques positives ou négatives, tout est accepté avec pour seul filtre d'éventuels propos injurieux - que nous n'aurons pas : tout le monde nous aime ;-) -

Nous vous encourageons à détailler votre profession ainsi que le sujet de votre commentaire  (un saké, un événement, une formation...) pour que celui-ci soit le plus précis possible.

Commentaires : 22
  • #22

    Zaz (jeudi, 29 juin 2017 22:56)

    J'ai découvert vos sakés à Vinexpo (Bordeaux).
    On était dépaysés avec l'accueil en kimono, et les vapeurs qui s'échappaient du bain -marie.... J'avais pas mal de préjugés sur le saké, mais grâce à vous, j'ai appris que ce n'est pas un digestif fort en alcool mais plutôt un breuvage fin et subtil.
    Merci et kampai!

  • #21

    Briocco Julien (jeudi, 15 juin 2017 09:38)

    Bouteille arrivée dans les temps et excellente ! je recommande ! merci

  • #20

    Jeremi Carriere (vendredi, 24 mars 2017 14:12)

    Découverte du saké grâce à un "sake dinner" avec l'un de vos brasseurs. C'était excellent et cela donne envie de partir là bas. Merci !

  • #19

    George Charretier (mercredi, 01 mars 2017 21:22)

    Délicieuse découverte à l'occasion du salon Japan Expo Sud ! Une gamme magnifique et des vendeurs passionnants ! Bravo pour votre enthousiasme !

  • #18

    Arbuley Damien (jeudi, 10 novembre 2016 16:52)

    Commande passée il y a 3 jours, reçue aujourd'hui, bon état, délais respectés... merci !
    Hâte de déguster ce Yuzu Saké !

  • #17

    Rémi Malcail (mardi, 01 novembre 2016 13:57)

    J'ai commandé le konotori label blanc, bien reçu et dégusté immédiatement : une merveille ! Bravo pour votre sélection et pour nous faire découvrir des sakés originaux

    Bonne continuation !

  • #16

    Arthur Grossmann (mercredi, 27 juillet 2016 06:41)

    J'ai découvert le saké grâce à vous, votre gamme est très originale par rapport à ce qui se fait sur Paris. Merci !

  • #15

    Mathieu Durand (mardi, 21 juin 2016 20:55)

    Superbe gamme de saké découverte au cours d'une dégustation. Beaucoup de variétés présentées, un discours clair et pédagogique, bravo !

  • #14

    Cosita DELVAUX (jeudi, 19 mai 2016 21:16)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation privée "Saké Sommelier Certified"

    Une vraie découverte tant du japon (en lien avec la culture saké) que de la variété du saké. Une introduction qui donne envie et qui invite à vouloir découvrir et partager.

  • #13

    Samee Rousseau (lundi, 16 mai 2016 18:13)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation privée "Saké Sommelier Certified"

    Encadrement professionnel et très sympathique, les intervenants répondent avec beaucoup de patience. Très grande variété de sakés dégustées, ce qui aide à mieux comprendre les différence des uns aux autres.

  • #12

    Lou ROUSSEAU (lundi, 16 mai 2016 18:11)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation privée "Saké Sommelier Certified"

    Cette formation fut pour moi non seulement une immersion dans le monde du saké, mais aussi une immersion dans la culture japonaise. J'ai dévouvert un univers qui m'était complètement inconnu auparavant. Merci infinimént pour cette expérience unique, pédagogique et rempli d'humour !

  • #11

    Alex Christie ROUSSEAU (lundi, 16 mai 2016 18:09)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation privée "Saké Sommelier Certified"

    Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque notre père nous a annoncé qu'il nous avait inscrit pour ce cours d'initiation. Je porte beaucoup d'intérêt pour le Japon mais je ne savais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne le saké : je n'y connaissais rien. J'étais plus que surprise de découvrir toute la complexité de la production et de la dégustation du saké. De plus cette découverte se fit dans une ambiance très agréable et amicale. Merci beaucoup pour cette expérience et je vous souhaite bonne chance pour le futur de votre entreprise !

  • #10

    Georges Rousseau (lundi, 16 mai 2016 18:06)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation privée "Saké Sommelier Certified"

    Immersion totale ce monde si difficile d'accès dans nos contrées. Chance inouïe de goûter à des sakés d'exception.
    Pédagogie très ludique, suscitant le désir d'apprendre davantage.

  • #9

    Thuizat (samedi, 09 avril 2016 11:13)

    Bonjour à tous,
    J'ai passé 2 deux très belles journée , nos deux formateurs sont passionnés et tres pédagogues.
    La formation est très complète, tant sur les technique de fabrication que sur l'historique de cette formidable boisson, son service, dans les règles de l'art et pour nous , la façon de l'utiliser dans nos restaurants, et sur nos cartes des vins .
    Je vous recommande ces deux belles journées pleine de surprises .

  • #8

    Samuel M. (lundi, 04 avril 2016 10:38)

    Colis bien reçu dans les délais, aucun problème de livraison, et vraiment délicieux ! Merci !

  • #7

    Pauline (vendredi, 01 avril 2016 21:47)

    À la decouverte du saké!

    J'ai bu mon premier saké grâce à Osake! Et woooww c'est fort goûtu! Quelle belle expérience et quelle surprise. Je pensais que c'était drolement plus fort que ça! Mon préféré est Umesake. Mais tout est bon! Ma mère a elle aussi été convaincue et a donc acheté un coffret (bouteille + petits bols) pour offrir à Noël. Un vrai succès!
    Je ne peux que recommander Osake car en plus des produits de super qualité, les boss sont extrêmement sympas!

  • #6

    Martin Eluard (vendredi, 01 avril 2016 19:35)

    J'ai goûté à vos sakés au Japan Expo Sud, ils sont délicieux ! Mention particulière pour l'umesake et le genroku.
    Vos affiches et explications aident vraiment pour comprendre ce qu'on déguste. Bravo et à très bientôt sur un salon !

  • #5

    Anonyme (vendredi, 01 avril 2016 19:08)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation d'une après-midi dans un lycée hôtelier LE RENOUVEAU à Saint-Genest-Lerpt en 2015 :

    les plus :
    - m'a donné une plus grande vision sur le produit, donne envie d'approfondir beaucoup plus.
    - Intervenants intéressés et intéressants
    - Supports simples et explicatifs
    - Permet de connaître les classifications, les types, les moyens de productions. Permet d'avoir de l'argumentation face aux clients.
    Les moins :
    - Manque de temps, l'intervention aurait dû être plus longue.

    Cela me donne envie de connaître ce produit et d'approfondir davantage mes connaissances pour pouvoir me diversifier dans le futur.

  • #4

    Anonyme (vendredi, 01 avril 2016 19:05)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation d'une après-midi dans un lycée hôtelier LE RENOUVEAU à Saint-Genest-Lerpt en 2015 :

    Les plus : La fabrication du saké, l'historique, les appellations, les dégustations...
    Les moins : pas assez de temps pour faire des accords mets-sakés. Pas de dégustation de saké chaud, la prochaine fois, j'espère que l'établissement vous accordera plus d'une demie-journée : ce n'est pas assez :-)

  • #3

    Anonyme (vendredi, 01 avril 2016 19:03)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation d'une après-midi dans un lycée hôtelier LE RENOUVEAU à Saint-Genest-Lerpt en 2015 :

    La formation était très intéressante. Les intervenants mettaient de la vie dans leur exposé en s'appuyant sur leur expérience au Japon. Les supports étaient imagés et parlants.
    J'ai appris beaucoup de choses et le petit jeu sur la fin était très sympa. J'aurais apprécié d'avoir plus de temps pour parler des accords mets-sakés. Le saké sur une carte des vins peut être intéressant et attrayant pour le client et savoir en parler peut être un plus.

  • #2

    Anonyme (vendredi, 01 avril 2016 19:01)

    Témoignage recueilli à l'occasion d'une formation d'une après-midi dans un lycée hôtelier LE RENOUVEAU à Saint-Genest-Lerpt en 2015 :

    Contenu intéressant. Supports très bien illustrés pour comprendre les étapes de fabrication. Interaction intéressante comme par exemple le "jeu" pour deviner le type de saké dégusté à la fin. Cette initiation est utile du fait de la connaissance globale qu'elle apporte sur le saké. Elle permet de savoir comment le servir et expliquer le processus de fabrication.

  • #1

    Maud GIROUD (vendredi, 01 avril 2016 18:57)

    Formation au saké d'une après-midi
    Cette formation a été animée par 2 personnes très pédagogues. Les explications étaient claires, simples et très intéressantes. Le saké est un produit raffiné, la complexité de sa production est étonnante. Les différentes variétés m'ont surpris. Leurs goûts sont totalement différents. La façon de le consommer représente aussi beaucoup la culture japonaise. Le saké est un vin de riz surprenant. J'ai appris beaucoup de choses : culturelle, chimique, production, variétés, catégories naturelles... Merci !