KO NO TORI - Label jaune -

Le saké plein d "Umami"  

 

Ce saké issu de l’agriculture biologique allie complexité et finesse. Il est issu de la région de Hyogo, l’une des régions brassicole parmi les plus réputées du Japon. Un sake clair, sec, franc et charnu. 

Un saké qui plaira aux esthètes du junmai, son caractère affirmé cache une extrême finesse, perceptible par les initiés. Le Ko no tori label jaune est vieilli 5 ans, ce qui lui apporte une belle complexité. Faites le plein d'"umami"("goût savoureux", idéal pour sublimer les aliments) et laissez vous tentez par des accords mets sakés qui vont sublimer aussi bien vos viandes mijotées que vos poissons grillés. 

La brasserie Tajime est reconnue et plébiscité par tout le Japon. Mr Tajime, propriétaire de la brasserie, travaille sans relâche pour retourner aux véritables valeurs traditionnelles : riz biologique, levures naturelles... la brasserie Tajime et la gamme chikusen n’ont pas fini de surprendre par leurs philosophies et la qualité de leurs sakés.

Le mot du brasseur "Le kou no tori est une cigogne japonaise très sensible à l'environnement, la cuvée label blanc et label jaune sont un hommage, aux actions respectueuses de la nature de toute la population locale depuis 20 ans, célébrant le retour du Kou No Tori dans la région."

 

 

 

Brassé par

TAJIME SHUZO

Hyogo Préfecture, Japon

 

Caractéristiques techniques

Catégorie : Junmai Ginjo

Polissage du riz* : 60%

(*% du grain de riz restant)

Alcool : 15° 

Contenance : 72cl 

 

En savoir +

72cl

54,00 €

  • 1,2 kg
  • disponible
  • 5 à 10 jours de délai de livraison1

SAVEURS

Boisées

Champignon, humus, terre humide...

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

De 40° à 55°

A chauffer au bain-marie.

ACCOMPAGNEMENT

Poisson, fromage...

Mais aussi viande blanche...

CONSERVATION

Fermé : 5 ans

Ouvert : 2 mois

A conserver en cave puis au frigo.