Les secrets du saké

OSAKE.fr sort son premier livre !

 

A travers 26 questions / réponses, découvrez ce qu’est le saké, comment le conserver, avec quoi le déguster... Partez à la visite d’une autre culture en suivant l’histoire de cet alcool et choisissez votre camp dans la guerre qui oppose brasseurs traditionnels et modernes. Un livre qui s’adresse à tous, facile d’accès, ludique, et informatif.

 

Au programme des débats, des anecdotes croustillantes et même une histoire de fesses. Tout ça sur du saké !

 

Les japonais sont tous capables de citer quelques régions françaises réputées pour leurs vignobles  : le Champagne, le vin de Bordeaux, le Beaujolais nouveau... n'ont plus de secret pour eux. En France, combien peuvent citer une région japonaise réputée pour son saké ? (citons déjà une région japonaise, c'est si loin le Bac).

Pour corriger ce vilain défaut que nous avons lorsqu'il s'agit de parler d'autre chose que de nos raisins fermentés, ce livre est presque conseillé par votre médecin.

LES SECRETS DU SAKE

Le livre parfait pour découvrir le saké ! 

  

A travers 26 questions / réponses, découvrez ce qu’est le saké, comment le conserver, avec quoi le déguster... Partez à la visite d’une autre culture en suivant l’histoire de cet alcool et choisissez votre camp dans la guerre qui oppose brasseurs traditionnels et modernes. Un livre qui s’adresse à tous, facile d’accès, ludique, et informatif.

Au programme des débats, des anecdotes croustillantes et même une histoire de fesses. Tout ça sur du saké !

 

En savoir + 

Livre LES SECRETS DU SAKE

11,50 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 5 à 10 jours de délai de livraison1

Bonne lecture !

Un peu d'histoire...

Exposition "Les Mystères du Saké", Japan Touch 2015, Lyon
Exposition "Les Mystères du Saké", Japan Touch 2015, Lyon

Ce projet est né en 2015 suite à une exposition homonyme que nous avons conçue à l'occasion d'un salon sur le thème du Japon (le Japan touch, pour ne pas le citer).

 

A travers 12 affiches, le chaland apprenait les rudiments du saké. Cette exposition a reçu un accueil très chaleureux et c'est à la demande de plusieurs sympathiques amateurs de saké que l'idée de la transformer en livre, a germé. En faire un livre permet de développer les sujets à volonté, sans perdre l'esprit original de l'exposition.

 

Le livre reprend les sujets de l'exposition et développe le discours. Il présente une dizaine de questions/réponses supplémentaires qui permettent au lecteur de se faire une idée plus précise de cet alcool.

 

 

En juillet 2016, nous lançons un crowdfunding afin de présenter le projet et de permettre sa concrétisation.

Sans aucune publicité, sans communication autre que sur notre site internet et notre facebook, le crowdfunding est un succès. Grâce aux soutiens de nombreux passionnés français, mais aussi belges et anglais, le projet est financé à plus de 100%.

 

En novembre 2016, le livre "Les mystères du saké" est imprimé et disponible.

 

En 2017, les éditions Issekinicho, spécialisées dans les beaux-livres sur la cultures japonaises, décident de l'éditer ! Nouvelle mise en page, ajout de contenu et (quelques petites) corrections plus tard, le livre sort en librairie sous le titre "Les secrets du saké".