SHU SHU SHU

Pure fraîcheur

 

Saké de saison d’une rare originalité : non filtré, non-pasteurisé, non réduit... Une véritable expérience multi-sensorielle surprenante et envoûtante.

Son design original et sa robe couleur neige attire l’attention, mais le Shu Shu Shu n’est pas de ces sakés qui misent tout sur l’apparence. Sa dégustation n’est qu’une suite de découvertes, un enchaînement de nouvelles sensations qui confère à cette oeuvre un statut particulier. 

En attaque, sa fine bulle, provenant d’une seconde fermentation en bouteille, lui confère un caractère rafraîchissant. Mais, et alors que  cette entrée en matière laisse une impression de douceur, les saveurs acidulées  et fermentées se dévoilent au palais. On se prend à penser à de la faisselle, avec un côté végétal et herbacé... Le tableau révélé nous laisse sur un final asséchant et gourmand qui appelle au plaisir de la collation.

 

Non-pasteurisé le shushushu est un saké encore en activité à ouvrir avec précaution car la bulle est vive. Laissez bien échapper le gaz en dévissant lentement. Sauf si un Sake shower est au programme.

 

Brassé par

NAMBU SHUZO

Fukui Préfecture, Japon

 

Caractéristiques techniques

Catégorie : Junmai Nigori Bihappo Nama Genshu

Variété de riz : Gohyakumangoku, Hanaechizen

Polissage du riz* : 65%

(*% du grain de riz restant)

Alcool : 16° 

Contenance : 72cl 

72cl

42,00 €

  • 1,2 kg
  • disponible
  • 5 à 10 jours de délai de livraison1

SAVEURS

Lactées

Faisselle, lait de chèvre, ortie, citron jaune...

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

de 8° à 12°

ACCOMPAGNEMENT

Tajine, huîtres

Chaudrée de palourdes, gratin de macaronis...

CONSERVATION

Fermé : 1 ans

Ouvert : 1 semaine

A conserver en cave puis au frigo.