Nos distillateurs

situation géographique des distillateurs partenaires de Dev-A
situation géographique des distillateurs partenaires de Dev-A
Umetsu san et son fils Fuminori, nouveau président
Umetsu san et son fils Fuminori, nouveau président

Umetsu Shuzo

Établi en 1865 et localisée à Tottori -région réputée pour ses montagnes et son eau de grande qualité-, la brasserie Umetsu shuzo bénéficie de conditions climatiques uniques qui se reflètent dans la qualité de ses alcools.
Umetsu san produit des sakés traditionnels de grande qualité et distille également des shochu de caractère. 

Shochu de la distillerie

Hananotsuyu
Hananotsuyu

Hananotsuyu co. ltd 

Hananotsuyu ("la rosée de la fleur") a été créé en 1745. A cette époque, la brasserie disposait de 300 hectares de rizières ! 
Originellement dédiée à la création de sakés japonais, Hananotsuyu se diversifia dans la distillation de shochu de riz et d'orge en 1981. Fort de leur expérience dans la création du koji et des fermentations, l'établissement put par la suite créé le fabuleux Akajiso, shochu de shiso rouge (p62). 

Shochu de la distillerie

Takazo Kato, président
Takazo Kato, président

Meiri shurui 

Si la brasserie a été créée en 1850, ce n'est qu'un siècle plus tard qu'elle atteint une taille véritablement importante.
La diversification dans les liqueurs et boissons distillées lui permit de toucher un plus vaste public. Elle est aujourd'hui la 40e brasserie la plus productrice du Japon sur les 1600 existantes. Reconnue grâce à son travail sur les levures, elle est à l'origine des levures 10 et M310, bien connues des spécialistes.

Gin de la distillerie

Hirouiki Kawasaki, manager
Hirouiki Kawasaki, manager

Yayoi shochu brewery lpc

 

Centenaire en 2022, Yayoi shochu est spécialisée dans la création de shochu de caractères.

Le plus apprécié et recherché de leur gamme est le Yayoi gold, vieilli en fût de chêne américains. 

Hiroyuki Kawasaki représente la 4ème génération qui dirige cette entreprise familiale connue à travers le monde pour ses shochu de qualité. 

Shochu de la distillerie

Tohru Miyazato, président
Tohru Miyazato, président

Miyazato co. ltd. 

Fondé en 1946, juste après la seconde guerre mondiale, Miyazato Co ltd se situe sur l'île de Naha, dans la préfecture d'Okinawa.

 

Dédié à la création d'awamori de qualité et conçu selon la méthode traditionnelle, Miyazato apporte un soin particulier à la création du koji, phase essentielle qui permet de transformer l'amidon du riz en sucre fermentable.

Awamori de la brasserie